Les élections aux conseils centraux de l'université sont des scrutins de listes et non des élections de personnalités. Au contraire de certaines listes ne semblant servir que les ambitions de candidats à la présidence, les listes Résister, Rassembler, Reconstruire: Pour une université de service public, solidaire et démocratique portent au contraire des convictions d'attachement aux principes du service public.

Nous présentons des listes et, si vous nous donnez vos suffrages, nous proposerons notre tête de liste pour le CA (Patrick Bouchet) pour la présidence, après de nouvelles concertations avec nos partenaires de la liste SNASUB-FSU et les étudiants de la liste UNEF.

Rappelons que dans plusieurs universités en France, les équipes de direction issues de listes SNESUP-FSU ont apporté des avancées significatives pour les personnels et les étudiants.

De plus, nous revendiquons le fait que nos listes soient soutenues par des organisations syndicales constitue un atout majeur pour collaborer avec d'autres collectifs identiques dans d'autres universités françaises, pour mieux résister aux différentes injonctions au niveau national ou international. L'adossement à ces collectifs constitue une force dans les négociations avec le gouvernement, par les analyses et les actions concertées qu'ils permettent.