Environ 300 étudiants et personnels se sont rassemblés pacifiquement (et même avec de la musique qui adoucit les moeurs grâce aux étudiants de musicologie). Il n'y avait donc pas besoin d'un cordon de CRS. Rappelons que le président Bonnin a réquisitionné les forces «de l'ordre» à partir du 30 septembre et pour un mois...

Nous sommes ensuite entrés calmement dans la belle salle Multiplex (sans oublier de mettre les patins pour ne pas salir) qui à coûté bien cher à l'université, comme tous les PPP.

Après les discours officiels et convenus de la Présidence (Bonnin), du Grand Dijon (Almeida), de la Région (Charret-Godard) et de la Rectrice (Alexandre-Bailly), un représentant (SNESUP-FSU) des personnels enseignants-chercheurs et un étudiant (UNEF) ont dénoncé l’irréalité de la situation décrite et la nécessité d’un budget en déficit d’au moins 3,5M€ pour tenir compte des besoins réels et revenir seulement à la situation pourtant pas brillante de la rentrée passée; l’accent a également été mis sur la politique d’excellence au travers de l’I-SITE qui paupérise l’ensemble des formations et laboratoires hors «cœur d’excellence».

Nous avons demandé un rendez-vous directement à la Rectrice. Il devrait être possible de constituer une délégation de personnels et étudiants syndiqués ou non.

Le combat continue!