Chaque année la FSU fête le premier mai avec d'autres organisations syndicales. La FSU participera à un rassemblement suivi d'une manifestation dans les rues de Dijon, en compagnie de la CGT et de Solidaires. Rendez-vous lundi place Wilson à 10h.

Le premier mai est la journée internationale des travailleuses et des travailleurs, l'occasion de se retrouver, salarié-es, retraité-es, privé-es d'emploi, avec d'autres organisations syndicales de lutte, afin d'exprimer dans l'espace public notre détermination à lutter pour nos droits et pour en conquérir de nouveaux. Les responsables syndicaux ne représentent pas qu'eux-mêmes, contrairement à ce qu'a déclaré la candidate de l'extrême-droite aux élections présidentielles: ils et elles représentent les salarié-es et sont légitimes grâce à celles et ceux qui adhèrent à leur organisation syndicale et qui votent pour eux aux élections professionnelles.

Ce premier mai est d'abord la journée des travailleuses et des travailleurs, mais il est bien sûr marqué par les enjeux du deuxième tour, présents dans tous les esprits et dont il sera aussi question dans les prises de parole. Le lendemain du premier tour se réunissait le bureau national de la FSU, où sont représentés tous les syndicats et toutes les tendances de notre fédération. Vous trouverez ici le communiqué de presse qu'il a validé: pas une voix pour le Front national !