Le SNESUP-FSU a exprimé, dès début septembre, ses plus vives inquiétudes concernant les conditions de la rentrée. Depuis 2012, en gelant le budget de l’ESR, le gouvernement a économisé 1,8 Md€ sur le dos des personnels, des enseignants, des chercheurs et des étudiants.

Nous ne sommes pas la variable d’ajustement des cadeaux fiscaux (CIR, CICE, …) accordés au patronat !

Demain 8 octobre manifestons-nous partout en France ! La FSU nationale n'appelle pas à la grève mais a déposé un préavis pour les agent.e.s qui seraient grévistes. La FSU appelle à toute action de lutte et de revendication ce jour-là.

A Dijon, un rassemblement aura lieu place François Rude à 14h30 suivi d'une manifestation jusqu'à la préfecture.

La CGT remettra sa pétition salaires, CGT-FSU-Solidaires remettront un courrier demandant pour la deuxième fois au préfet de mettre en place le Comité Régional de Suivi du CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi) afin de faire la lumière sur l'utilisation réelle de cet argent public.

Toujours soucieux de renforcer les liens unissant les acteurs de la vie universitaire et animé par une volonté de démarche explicative de ses revendications, le SNESUP-FSU appelle tous les collègues à prendre le temps d’expliquer autour d’eux, y compris avec les étudiants, les enjeux des mobilisations du 8 et 16 octobre.