Dans une pétition soumise à l'ensemble du corps enseignant, les doctorants ATER et vacataires de l'UFR Droit et Science, Economique et Politique de l'Université de Bourgogne s'élèvent contre le gel des postes d'ATER et la menace de suppression de vacations. Ils rappellent à juste titre les conséquences qu'auraient de telles dispositions:

Nous sommes solidaires des doctorants parce qu'ils sont l'avenir de l'Université.

Il est inadmissible d'ajouter à la précarité de leur situation en les privant de l'une des voies d'accès à des emplois correspondant à leur qualification; d'autant plus inadmissible que les fonctions exercées au titre d'ATER ou de vacataire figurent dans leur dossier scientifique en vue des concours. Nous pensons comme eux que ces suppressions de postes auront des conséquences très graves sur la formation dispensée aux étudiants, à commencer par ceux qui ont le plus besoin d'encadrement (les étudiants de 1ère année, du fait de la surcharge des effectifs des groupes de TD).

En conséquence, nous demandons aux instances universitaires de renoncer à toute disposition visant à réduire ou supprimer des postes d'ATER et des vacations destinés aux doctorants vacataires, et ce quelque soit la composante/le département.

FERC-CGT, SNPREES-FO, SNESUP-FSU, SNCS-FSU, SUD