Le Conseil d’Administration du 10 juillet va voter le projet de budget et le Plan de retour à l’équilibre (PRE), avec un objectif annoncé de réduction de l’offre de formation, de nouvelles suppressions de postes de contractuels et de gel de nombreux postes de titulaires, poursuivant la politique mortifère de la présidence. Ces consignes de sacrifices sont à la fois le fruit de dotations insuffisantes de l’Etat mais aussi la conséquence de choix politiques locaux marqués par d’autres priorités.

Il en est ainsi des choix d’investissements immobiliers (bâtiment Muliplex, Maison Internationale des Chercheurs, institut Marey, rénovation thermique du bâtiment Mirande) sous forme de Partenariats Publics-Privés (PPP) dont on sait qu’ils sont extrêmement onéreux. C'est le cas également du Plan pluriannuel d'Investissement (PPI) pour la construction d’un bâtiment de pharmaco-imagerie ainsi que pour le learning center. Ajoutons à cela des dépenses somptuaires en communications et en réceptions ou l’accueil scandaleux, financé par l'UB, dans les locaux de notre établissement, de l’université d’été du Medef 21, le 5 septembre prochain.

Une autre politique est possible

Soyons nombreux à manifester devant le Conseil d’Administration siégeant à la salle Multiplex lundi 10 juillet à 13h pour demander la mise en œuvre d’une autre politique garantissant l’exercice de nos deux missions fondamentales, l’enseignement et la recherche, auxquelles concourent l'ensemble des personnels de l'Université.

CGT, FSU, SUD, UNEF.