Alors que vos messageries commencent déjà à recevoir les déclarations de ceux qui briguent la présidence de l’Université, plusieurs d’entre vous nous ont demandé si l’intersyndicale FSU-CGT — avec celles et ceux qui en partagent les analyses et les valeurs — sera présente aux prochaines élections.

Nos syndicats ont toujours dénoncé les dérives autocratiques de la loi LRU, notamment celles liées à la fonction de président d'université. Nous présenterons bien sûr des listes pour tous les conseils, mais ces listes seront de vrais collectifs, et pas de simples outils destinés à faire gagner un homme ou une femme. Nous aurons l’occasion dans les prochaines semaines, lorsque la campagne aura officiellement commencé, de vous présenter nos engagements motivés.

Nous comptons dès à présent sur toutes celles et tous ceux d’entre vous qui veulent, dès 2020, une autre université : une université démocratique et recentrée sur ses principales missions qui sont l'élaboration, la diffusion et la préservation des savoirs.

FSU FERC-Sup CGT